Le circuit de la Restauration

Découvrir un secteur qui recrute à travers des visites d’entreprises, c’est le principe du Circuit de la Restauration proposé par FACE Angers Loire. En 2019, 3 entreprises angevines de la restauration collective ont ouvert leur cuisine à 40 personnes à la recherche d’un emploi. L’occasion d’aborder les savoirs, savoir-être et savoir-faire requis dans ce secteur gourmand.

 

Les coulisses des visites

 

Pour sa première étape, le Circuit de la Restauration a fait une halte dans les cuisines de la Maison de Retraite Saint-Charles. L’occasion d’évoquer les spécificités de la réalisation de menus pour des personnes âgées. Elles peuvent en effet avoir des besoins particuliers à respecter. Dans un EHPAD, les métiers de la restauration collective nécessitent donc de la rigueur, de l’organisation mais aussi de l’innovation.
 

 
En octobre, passage dans les cuisines du Lycée Saint-Martin à Angers. Mercredi après-midi, à l’heure où le restaurant scolaire est désert, les participant.e.s ont rencontré la Manager Acquisition des Talents de Sodexo. Avec elle, ils.elles ont pu évoquer les différents métiers et les perspectives d’évolution dans le secteur.

 

Dernière étape de cette série de visites : les cuisines de la Romanerie de Restoria. Immergé.e.s pendant une matinée de production, les participant.e.s ont pu découvrir l’organisation des cuisines. Ils.elles ont pu observer ses différents pôles, ses zones et son “chemin de non retour”. Ils.elles ont également pu échanger sur les engagements et les valeurs de l’entreprise. Et déguster des chouquettes réalisées par les patissier.e.s !
 

 
Merci à tou.te.s les professionnel.le.s mobilisé.e.s durant le Circuit de la Restauration et à la Maison de Retraite Saint-Charles, Sodexo et Restoria pour leur accueil.
 

Ouvrez les portes de votre entreprise

 

Vous souhaitez faire connaitre votre secteur d’activité et vos métiers ? Pourquoi ne pas accueillir des chercheur.se.s d’emploi ou des jeunes (dès le collège) le temps d’une visite ? Contactez-nous pour plus d’informations.

Laisser un commentaire